google-site-verification: google165ea6f570b26451.html
Rechercher

Combien vaut votre CPF ?

Le projet de loi « Avenir professionnel » prévoit la monétisation du CPF. Dans le courant de l’année 2019, une bascule sera opérée, et les compteurs actuellement exprimés en heures le seront en euros.

Mais quelles seront les heures prises en compte ? A combien s’élèvera cette valorisation ? Et quelle « valeur » accorder au compte, au-delà de son montant monétaire ?


Combien d’heures de votre CPF seront converties en euros ?


Depuis le 1/01/2015, les salariés travaillant à  plein temps sans interruption ont cumulé 24 heures de CPF par an. Au 1er janvier 2018, celui qui n’a pas mobilisé son CPF a donc capitalisé 48 heures.

Mais beaucoup d’entre nous avait précédemment acquis un compteur « DIF ». Et nous avons renseigné ces heures lors de la création de notre compte, sur « mon compte activité.gouv.fr »

Ainsi, si je me connecte à mon propre compte, apparaît le solde suivant :


Donc la première question est de savoir :


Quelles sont les heures qui seront valorisées ?

Le CPF uniquement (48h dans l’exemple ci-dessus), ou bien le cumul CPF + DIF = 138 heures dans l’exemple ci-dessus ?

Le projet de loi est très clair à ce sujet (180) :

«Les heures acquises au titre du compte personnel de formation et du droit individuel à la formation au 31 décembre 2018 sont converties en euros selon des modalités définies par décret ».


Pour la monétisation, le plafond de 150 heures, qui s’appliquait à la mobilisation du CPF, n’entre plus en ligne de compte.

20 vues

Confidentialité

Données personnelles :
Le site www.delteis.com peut être amené à demander à l’internaute de laisser ses coordonnées.

Utilisation des données :
En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à contact@delteis.com.

Il vous est également possible de nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : DELTEIS SARL – 9, rue André Pingat – BP 441 - 51100 REIMS

© 2018 pour Deltéis Sarl